ATTENTION FESTIVAL ANNULÉ

Chères et chers toutétousse,

Nous nous serons battus jusqu’au bout, mais la situation sanitaire s’impose à nous : Le Festival Invisible, quinzième du nom, n’aura pas lieu.

Évidemment, on a les grosses boules. Évidemment, on ne va pas en faire tout un plat. Il y a des situations bien plus dramatiques que la nôtre, et nous survivrons à ce coup de Trafalgar. L’édition 2021 sera flamboyante.

On pense pour l’heure aux artistes, aux bénévoles et à toute l’équipe. On pense à celles et ceux qui nous soutiennent, et notamment à notre cher public, qui nous suit depuis quinze ans.

Une lumière dans l’obscurité du moment : une partie des actions culturelles a eu lieu, et de très belles choses ont été créées grâce au talent d’Odette Picaud et ses ateliers de masques, ou via l’atelier vidéo/musique express de Victor Operator, piloté par les as de La Rocade et l’incroyable John Trap, en partenariat avec le PL Guérin, le Centre d’Art Passerelle, et le soutien de la Ville de Brest. Nous réfléchissons à une manière de les présenter au public quand l’orage sera passé.

A bientôt, à très bientôt donc.

"C’est lorsqu’on est environné de tous les dangers qu’il n’en faut redouter aucun." Sun Tzu, l’Art de la Guerre

Arnaud Le Gouëfflec


Modalités de remboursement :

>> Soirée Maroufle :
WILL GUTHRIE & ENSEMBLE NIST NAH
+ GUILHEM ALL
Jeudi 19 novembre à 20h00
Passerelle Centre d’art contemporain
(Brest)
Remboursement auprès de Plages Magnétiques :
02 29 00 40 01 // administration@plages-magnetiques.org

>> Soirée Panoufle au Quartz :
ROUGE GORGE
Samedi 21 novembre à 19h30
Le Quartz (Brest)
Remboursement auprès du Le Quartz - Scène nationale de Brest :
02 98 33 95 00 // lequartz@lequartz.com

Passerelle, centre d’art contemporain

18 novembre - 20h00

Billetterie

Soirée Pantoufle !

>Dégustation de vin en musique

DU VIN DANS LES OREILLES (BREST)

Collectionneur de vinyles, dj, et dégustateur de vins, Laurent Moalic de Vins etc. se devait d’associer vins et musique sous une forme originale et ludique. Ainsi sont nées les soirées "du vin dans les oreilles", où chacun est invité à ressentir le vin et la musique de manière différente, en posant des mots, des comparaisons, en jouant sur des analogies, sur une poésie qui permet d’approfondir l’écoute et de donner une résonnance au mot saveur. Car les passerelles entre le vin et la musique sont plus anciennes et plus nombreuses qu’on le croit : l’attention, la concentration, le choix du vocabulaire de la description, et surtout les histoires, vies de musiciens ou de vignerons qui, avec un égal courage, défendent une recherche éperdue de qualité et d’authenticité.