Passerelle, Centre d’art contemporain

18 novembre - 20h00

En coproduction avec Plages Magnétiques

Billetterie

Soirée Gaston !

>> WILL GUTHRIE ET L’ENSEMBLE NIST-NAH // GUILHEM ALL

7/9 - 10/12 euros + pass 3 jours 30 euros

WILL GUTHRIE ET L’ENSEMBLE NIST NAH (AUS/FR)
Peu sensible au concept de frontières, l’australien Will Guthrie, a posé ses valises à Nantes en 2004. Jouant aux quatre coins du globe, il a, en une quinzaine d’années, gravé son empreinte parmi celles des plus singuliers batteurs et percussionnistes qui martèlent l’espace sonore des musiques expérimentales internationales. Avec son approche brute et pourtant érudite de l’instrument, on oublie la technique, on écoute la musique. Ces derniers temps, son désir d’élargir toujours davantage son horizon l’a mené à l’étude et au jeu du Gamelan, l’instrument traditionnel des musiques indonésiennes. Cet instrument qui s’énonce au singulier mais qui est un ensemble de percussions, un orchestre d’éléments de métal, de bois et de peaux, se joue nécessairement à plusieurs. Au-delà de cet intérêt pour le Gamelan et de ses recherches et compositions pour le disque, Will Guthrie transpose également sa musique sur scène en créant un orchestre de 8 personnes : l’ensemble Nist Nah. Huit musicien(ne)s d’âge et d’horizon divers, tou(te)s particulièrement impliqué(e)s dans les pratiques contemporaines de la musique et qui s’associent pour former un « supergroupe » dont l’ambition est de se mettre au service d’une musique singulière, construite à plusieurs.

FORMATION :
Will Guthrie : batterie, percussions, gamelan, composition, conception et arrangements / Prune Bécheau :
gamelan, percussions / Charles Dubois : batterie, percussions, gamelan / Camille Emaille : gamelan, percussions / Stéphane Garin : gamelan, percussions / Carla Pallone : gamelan / Mark Lockett : gamelan / Arno Tukiman :
gamelan / Colline Grosjean : gamelan

GUILHEM ALL (BREST)

Aveyronnais exilé et néo brestois, Guilhem All s’est construit un univers musical forgé lors de ses expériences en milieu souterrain au sein des scènes free, punk et impro, en solo ou bien accompagné. Sa musique, oscillant entre indus approximative et électroacoustique, bruitage et textures surprenantes, nous invite à une immersion intimiste, où se croisent nappes, boucles et crissements, dans une envie de partager l’abstrait et l’imaginaire.