La Carène

19 novembre - 20h30

Billetterie

Soirée Boxon !

>> SISTER IODINE // GONTARD // CHOOLERS DIVISION // VALSE NOOT

CHOOLERS DIVISION (BEL)

Fruit d’une collaboration inédite entre 2 MC trisomiques et 2 musiciens indépendants, Choolers Division propose un hip hop électro, tordu et incandescent avec une multitude de niveaux sonores captivants et décalés. Une sorte de machine déjantée, hors de contrôle, produisant un mélange étourdissant de genres musicaux, qui a stupéfait toutes celles et ceux qui ont croisé leur chemin.

GONTARD (FR)

Inaltérable lapin Duracell aux dents acérées, Gontard chante, parle, éructe, dénonce depuis des lustres, reste
debout dans le froid et l’adversité, par peur du vide, de la déchéance et de la contamination. Mais il ne nous veut aucun mal. Il balance, c’est tout. Du décalage il a fait la matière première d’une œuvre bouillonnante, inclassable, lucide et sans concession, qui remet à l’heure les pendules de la chanson française.

SISTER IODINE (FR)

Sister Iodine fait aujourd’hui à la fois figure de vétéran, de franc-tireur et de tête chercheuse de la scène noise
française. Actif depuis le début des années 90, le groupe mené par Erik Minkkinen, Lionel Fernandez et Nicolas Mazet s’est toujours employé à creuser le même sillon de radicalité et de recherche de matière sonore. Grâce à ces préceptes jusqu’au-boutistes dont il ne sera jamais débarrassé, Sister Iodine produit ainsi une musique d’avant-garde, qu’on n’entend pour ainsi dire nulle part ailleurs, d’une audace et d’une jeunesse inoxydables.

VALSE NOOT (BMO)

Valse Noot ne fait pas juste qu’arracher la gueule, il s’attaque aussi au cerveau. Car le rock dérangé de ce groupe, quelque part entre le Zappa de Fugazi et le Jésus de Lizard, sonne comme si le Joker s’était mis au "free rock noise”.

BAD SEEDS DIDIER SET (BREST) Only vinyl DJ set