La Carène - hall studios

18 novembre - 16h00

En partenariat avec le CCAS de Brest, avec le soutien du Département du Finistère

Billetterie

Restitution de l’atelier d’écriture et de création musicale par le Studio Fantôme et le CCAS de Brest

Courant 2015, le Studio Fantôme – collectif d’artistes s’est rapproché du CCAS de la Ville de Brest dans l’idée de mettre en place des ateliers d’écriture et de création musicale auprès d’un public fragilisé en situation d’isolement et/ou de précarité.
La démarche est de donner la parole à tous et de permettre à chacun de vivre une expérience de création et d’expression artistique. Chaque participant a présenté avec dignité des récits de vie, des témoignages, des rêves, des émotions... les mettre en musique, enregistrer et interpréter un morceau dans des conditions professionnelles.
En 2016, les partenaires se sont saisis de l’opportunité de l’appel à projet Culture Solidaire mis en œuvre par le Département du Finistère.
Le projet a alors pu se construire en juin 2017 autour de 4 jours d’ateliers et d’une représentation publique dans le cadre de la fête de la musique.

Suite à cette première expérience plus que concluante et à la demande des participants et des partenaires, une nouvelle restitution en public est programmée le 18 novembre 2017, à la Carène, dans le cadre de la 12ème édition du Festival Invisible.