Centre d’art contemporain Passerelle

24 octobre - 10h00

Billetterie

Les Fabriques Invisibles #3

>> Action culturelle

Les Fabriques Invisibles & le collectif MIOM

Passerelle, Centre d’Art Contemporain et le Festival Invisible s’associent à nouveau pour la troisième édition des Fabriques Invisibles. Le principe : mêler musique et arts visuels, sur plusieurs jours d’atelier, pour une restitution sur le temps du Festival. Cette année, l’artiste sonore Iomai et la plasticienne Myriam Martinez, qui forment ensemble le collectif Miom, proposent un atelier de création autour de la conception d’une installation sonore. Cet atelier est destiné aux enfants en situation de handicap de Planète Loisirs et d’enfants non empêchés du patronage Laïque Guérin, dans une démarche d’inclusion et d’ouverture à la création artistique.
Le collectif MIOM a pour vocation de travailler in situ, en partant du réel. Le territoire, les rencontres, les sons et les images constituent la base et le matériau de ses réalisations, qui prennent bien souvent des chemins inattendus et jubilatoires. Faire avec ici, avec ce qu’on a et avec ce qu’on est...
L’utilisation et le détournement d’objets, de sons, d’architectures, d’instruments ou de concepts, et le pas de côté qu’il engendre, permet de mettre en lumière le quotidien et son environnement autant que de le voir en perspective.

Partenaires : Passerelle Centre d’Art Contemporain, Planète Loisirs, PL Guérin, Ville de Brest