P.L. Guérin

24 octobre - 14h00

P.L. Guérin

27 octobre - 14h00

Billetterie

Le Victor Opérator

> Action culturelle // Jeune Public

Le « Victor Opérator » est un atelier de création audiovisuelle mêlant tournage de films d’animation en stop-motion et composition de musiques originales. Les créations sont ensuite digérées par Victor Opérator, un robot projectionniste au fonctionnement obscur. Enfants comme adultes pourront ainsi expérimenter l’influence de la musique sur la perception d’une image animée.
L’atelier commence par l’écriture avec les enfants de plusieurs mini-scénettes très simples. Les enfants sont ensuite répartis en deux groupes, un groupe commence par la création des animations stop-motion et le second par l’atelier musical. Lors du deuxième atelier, les groupes sont inversés afin que tous les participants aient une approche de la partie vidéo et de la partie musicale. À la fin du second atelier, toutes les créations sont ingérées par le robot. Les enfants et leurs parents sont alors conviés à une restitution ludique et pédagogique, permettant de mettre en avant le lien étroit entre un film et sa musique.

Dates et durée ateliers : Deux ateliers à Passerelle sur les vacances de la Toussaint, le samedi 24 octobre et le mardi 27 octobre, de 14h à 17h30 (réservé aux adhérents du PL Guérin)

Partenaires : PL Guérin, La Rocade, Le Studio Fantôme, CAC Passerelle

Restitution : Le Victor Opérator sera installé quelques temps au PL Guérin, puis sur le Festival Invisible lors des deux soirées à Passerelle et sur les deux soirées à La Carène.