Infos à venir

23 octobre - 10h00

Billetterie

LES FABRIQUES INVISIBLES #2 : Les Baroudeurs de la Chansonnette

>> Action culturelle

Création musicale et réalisation de vidéo-clips
Intervenants : Manuel J. Grotesque & Florian Stéphant

Passerelle, Centre d’Art Contemporain et le Festival Invisible s’associent à nouveau pour proposer la deuxième édition des Fabriques Invisibles. Celles-ci proposent plusieurs jours d’ateliers sur la deuxième semaine des vacances de la Toussaint mêlant musique et arts visuels, et donnant lieu à une restitution sur le temps du Festival. Cette année, Manuel J Grotesque et Florian Stéphant proposeront de travailler autour de la création musicale et la réalisation de mini-clips.

Manuel J Grotesque est un trublion surréaliste, humoriste lo-fi entre pop punk, folk et expérimental. Son credo ? “Nous sommes tous créatifs”. Son atelier ? Amener les enfants à créer leur propre chanson, à l’enregistrer, et à l’interpréter en public. Le projet est de casser le mythe de la page blanche et du “je n’ai rien à dire” : n’importe quoi peut servir de déclic, aider l’enfant à trouver ses mots, sa voix/voie, et l’entraîner en toute liberté dans la création. Car Manuel J Grotesque a un superpouvoir : il a l’enthousiasme contagieux, le délire généreux, et le génie de décomplexer quiconque croise son chemin bariolé.

A son univers ludique, Florian Stéphant, graphiste, vidéaste et musicien, élargira les horizons musicaux et nourrira les différentes étapes de création avec son univers artistique, fait de ponts et d’obliques entre plusieurs pistes parallèles comme le son et l’écriture. Ces chansons seront valorisés à travers la réalisation de clips drôles et bricolés et seront présentées sur le temps du festival.

Inscription : atelier à destination des 8-10 ans, réservé aux adhérents du PL Guérin de Brest.

Partenaires : Passerelle, Centre d’Art Contemporain et le Patronage Laïque Guérin