La Carène

17 novembre - 20h30

Installation visible lors des 2 soirées à la Carène les 17 et 18 novembre.

Billetterie

Installation participative d’Odette Picaud

«  Ca me fait une belle jambe ! »

A l’origine, il y a une trouvaille : un stock ancien de 300 jambes de poupées en plastique. Toutes identiques. Un trésor qu’Odette Picaud a eu envie de partager dans le but de réaliser une oeuvre collective, sous la forme d’une installation d’ores et déjà intitulée "Ca me fait une belle jambe". A l’automne 2017, plusieurs ateliers de création seront animés par Odette Picaud autour de ce même support, retravaillé à partir de matériaux divers issus de la récupération : tissu, laine, fil, galon, dentelle mais aussi peinture, crayons, papier etc. Le but étant de proposer différents outils et différentes techniques, pour que chacun, suivant son âge, ses capacités et ses envies, puissent y trouver un moyen d’expression et du plaisir à créer une pièce unique et personnelle le temps d’un atelier partagé. A l’issue des ateliers, chaque artiste confiera sa réalisation pour former, une fois en place, une oeuvre participative de 300 jambes devenues toutes singulières.

A NOTER > 4 novembre 2017 : atelier de confection de « jambes » ouvert à tous // Passerelle centre d’art contemporain de 14h à 18h30.
Sur inscription : eglisedelapetitefolie@wanadoo.fr

Les installations de Fanny Crenn accompagnent le Festival Invisible depuis plusieurs années. Avec objets de mémoire, objets détournés, objets réinvestis ou réinventés, Odette Picaud décline et recycle les trésors oubliés dans les greniers pour créer un univers original, contemporain voire un peu magique.

Portfolio