Passerelle Centre d’art contemporain

16 novembre - 18h30

En partenariat avec Penn ar Jazz et Passerelle, centre d'art contemporain

Billetterie

Concerts et performances

BORJA FLAMES (esp)

> Concert
Borja Flames est de ces personnages dont on fabrique sans forcer les légendes : espagnol exilé à Paris, il a tâté du garage puis de la musique improvisée, expérimentale ou post-comeladienne, s’est essayé à musiquer pour la danse et le théâtre (...). Charivari de ritournelles torves, madrigaux synthétiques, tout en motifs dérapants de guitares claires, percussions à la croisée du rythme de village et de l’agencement savant, évènements sonores incongrus, poésie (en espagnol) découpée aux ciseaux, entre parole d’oracle pété au vin rouge et haïkus envisagés comme des toupies, c’est bien d’une musique tournoyante qu’il s’agit ici, visant nettement la transe, l’étourdissement, malgré la grande douceur du geste.

JULIEN DESPREZ (fr)

> Concert solo
Habitué de la programmation de Penn Ar Jazz (Earthly bird, The Bridge, Acapulco et Acapulco redux), Julien Desprez est un guitariste aux multiples facettes.
Aussi à l’aise dans les grands ensembles : Fire ! orchestra de Mats Gustafsson, White desert orchestra d’Ève Risser que seul sur scène, il vient cette fois-ci dans le cadre du festival Invisible présenter ses dernières explorations soniques en solitaire.

Julien Desprez est l’artiste associé de la saison 2017 /2018 de Penn ar Jazz.

> Impro danse avec Caroline Denos A l’issue de sa performance, Julien Desprez accompagnera à la guitare, les pas de la danseuse brestoise Caroline Denos pour une rencontre inédite de musique et de danse improvisées.

DUO LAGUERRE / THOMAS (fr)

> Duo impro noise
Anthony Laguerre (Filiamotsa) // batterie, machines
Eric Thomas // guitare électrique

Le son et la matière sonore comme point de départ
Un voyage sans aucune histoire racontée
Une musique toujours en mouvement, qui s’étire, organique
Long, profond, aquatique
Une rencontre entre le Finistère et la Lorraine
On est dans un bateau, et il vole.

Création 2017
Production : Motrice, avec le soutien amical du Quartz, scène nationale de Brest