LA CARÈNE - HALL DES STUDIOS

17 novembre - 16h00

Billetterie

Action culturelle

RESTITUTION DE L’ATELIER D’ÉCRITURE ET DE CRÉATION MUSICALE PAR LE STUDIO FANTÔME

Restitution de l’atelier d’écriture et de création musicale par le Studio Fantôme
En 2017, le Studio Fantôme – collectif d’artistes s’est rapproché du CCAS de la Ville de Brest dans l’idée de mettre en place des ateliers d’écriture et de création musicale auprès d’un public fragilisé en situation d’isolement et/ou de précarité.
La démarche est de donner la parole à tous et de permettre à chacun de vivre une expérience de création et d’expression artistique. Chaque participant présente avec dignité des récits de vie, des témoignages, des rêves, des émotions... les met en musique, enregistre et interprète un morceau dans des conditions professionnelles.
Grâce au soutien du Département du Finistère, le projet a pu être mis en oeuvre dans le cadre de l’appel à projet Culture Solidaire, il a donné lieu à 4 jours d’atelier et 2 restitutions publiques (Fête de la musique et Festival Invisible 2017).
Suite à cette première expérience plus que concluante, le projet est reconduit en 2018 sous la forme d’un atelier de création de 4 jours mené par Arnaud Le Gouëfflec et John Trap, la restitution en public est programmée le 17 novembre 2018, à la Carène, dans le cadre de la 13ème édition du Festival Invisible.