UBO

19 novembre - 12h30

Entrée libre pour la restitution de Chansons Carton !

Billetterie

ACTIONS CULTURELLES

>> Chansons carton ! // DNMADE Invisible

CHANSONS CARTON ! >> Concert

Les artistes du collectif Le Studio Fantôme, en partenariat avec le service culturel de l’UBO, vont mener un atelier d’écriture et d’expression artistique auprès d’étudiantes et d’étudiants. La démarche est de donner la parole à toutes et tous, autour de la création de chansons. Ces chansons seront présentées à la faculté Ségalen dans le cadre des quarts d’heures inattendus, organisés régulièrement par le service culturel de l’UBO.

Restitution : le mercredi 19 novembre 2025 à la faculté des Sciences et Techniques - Université de Bretagne Occidentale

Les chansons feront également l’objet d’un enregistrement, qui sera distribué sous forme de CD. La représentation sur le campus sera l’occasion de communiquer sur le Festival Invisible auprès des étudiants, ainsi que sur l’atelier. Les CD seront distribués à cette occasion-là, ainsi que sur le stand du label l’église de la petite folie, présent sur les deux soirées à la Carène.

DNMADE INVISIBLE

Les étudiants de DNMADE du lycée Vauban poseront pour la première fois leur œil sur le festival. A Brest depuis septembre, pour suivre un enseignement artistique en métal ou design d’objet, ils suivront en direct les prestations, capteront sons et images de leurs rencontres et expériences pendant cette semaine musicale décalée.

Objectif : créer une « gazette », des visuels alternatifs et autres supports dans l’esprit du festival.